Agence

MàLT a été crée par Jacques SEIDMANN en 1998

Fondateur de l’agence et Brand Designer, je suis votre interlocuteur et vous accompagne tout au long de vos projets de création de noms, marques et architectures.

J’ai conduit avec succès plusieurs centaines de créations de noms de marque. Mes recommandations permettent de franchir les obstacles juridiques et projettent le nom dans son contexte de communication ultérieure.

Jacques Seidmann
Fondateur, Brand Designer

  • Enseigne à l’Ecole Supérieure de Publicité depuis 2005.
  • Chargé d’études qualitatives et créatives au sein du groupe Unilever (Research International).
  • Formation pluri-disciplinaire (Créativité, Sémiologie, Philosophie).
  • Diplomé de Sciences-Economiques ParisX Nanterre.

A l’origine agence ultra créative spécialisée dans la création de marques, elle a peu à peu étendu ses expertises en amont et en aval de la création : stratégie de marque, identité. Elle peut ainsi aujourd’hui offrir une prestation complète de la réflexion stratégique à la concrétisation opérationnelle de tout projet de marque.

UNE ÉQUIPE À VOTRE SERVICE

  • Créatifs spécialisés en création de noms et sémiologues,
  • Réseau d’experts pour valider l’acceptabilité interlinguistique des noms
  • Chargé d’étude qualitative
  • Cabinet conseil en propriété intellectuelle

Consultant Senior
Directrice Artistique
Veille et Recherche à l’International.
Analyste et Sémiologue

Les clients parlent de MàLT

Marie Dubois Responsable Communication – FAYAT

Le bilan est bien sûr positif. Un autre effet très intéressant est que beaucoup d’entreprises ont remis à plat tous leurs outils… Et parfois même leur stratégie, car comme vous le savez, travailler sur une nouvelle plaquette oblige à se poser des questions...

Johann Varin Responsable Naming 2013-2014 – Groupe PSA Peugeot Citroën

MàLT collabore avec PSA depuis plusieurs années maintenant. Nous avons eu l’occasion de solliciter Jacques et ses équipes sur l’année 2014 sur des demandes diverses et variées qui vont des noms de Concept Car (Peugeot EXALT) en passant par des noms de modèles de...

Emmannuelle Imberty Responsable naming 2011-2012 – Groupe PSA Peugeot Citroën

Ma collaboration avec Jacques Seidmann se situe au lancement de la ligne DS, chez Citroën. Nous avions un « langage DS » à inventer, afin de soutenir un design avant-gardiste et de traduire un état d’esprit décalé mais parisien chic. Avec Jacques, nous avons posé...

Virginie Marquant Secrétaire Général – Cautialis Filiale Crédit Immobilier de France

Dans la précipitation, la Caution Mutuelle du Crédit Immobilier de France est devenu la Société de Caution Mutuelle, marque qui en réalité n’en est pas une … C’est dans ce contexte que l’agence Màlt nous a accompagné dans une incontestable aventure ; plus qu’un...

Pour en savoir plus sur le Naming

Faites le point sur votre niveau de connaissance en création de noms de marques !

10 recettes pour rater sa création de nom de marques (branding / naming) articulées autour de trois points : commencer sans outil, ni méthode ou…

Trois grands cas de figure peuvent se présenter lors d’un projet de création de marque internationale.

Comment concilier l’opposition traditionnelle entre la culture technologique de l’innovation et la construction de l’identité de marque ? Certaines s’en sortent mieux que d’autres…

La Carte Multiservices Auto de Leclerc devient Energeo. Revenons sur le brief et l’intention créative.

Jacques Seidmann développe l’impact du nom de marque toponymique, signe distinctif, créateur de valeur, gage d’authenticité et de qualité.

La restauration utilise principalement une politique de naming s’appuyant sur des noms patronymiques et des noms exprimant la spécialité, le style ou le look…

Nommer une marque, c’est faire œuvre de marketing durable. Un bon naming suppose de penser différemment pour mieux émerger.