13 31

28 octobre 2019

Un nom de marque qui est un chiffre énigmatique pour la gamme Electronique, Domestique, TV et Multimedia de Maison Dépôt l’enseigne lancée par Conforama en 2018. Pourquoi 13.31? Je laisse la parole à la marque, “parce que notre marque Maison Dépôt commence par la treizième lettre de l’alphabet, parce que ce chiffre est impactant et symbolique, parce que nous faisons du commerce 2.0 et que cette dénomination est exclusive et techno”. Ce qui est important dans le naming est d’ouvrir la voie au story telling. Un nom n’est pas le message c’est juste le teasing du message. Contrairement aux idées reçues c’est à la communication d’expliciter et d’apporter le contenu pas au nom de marque. Les marques les plus fortes comme Orange, Président, Zadig et Voltaire sont des signatures, qui soulignent leur différence par rapport à la concurrence. La valeur distinctive de leur nom de marque est un atout pour leur communication. En choisissant le nom le plus décalé de notre listing Maison Dépôt à voulu que sa marque soit technique sans reproduire les racines standards de cette catégorie. En plus ce nombre est un palindrome qui se lit dans les deux sens et se mémorise instantanément, ce qui améliore l’impact de la marque.