66°30

2 juillet 2018

Ce naming reçoit le Grand Prix Stratégie Naming en 2010. La marque est devenue depuis une référence sur son segment.                                                                                                                                                                                                                      Brief .Didier Arthaud a fait appel à MàLT pour la création du nom de sa future marque de cosmétique pour hommes. Objectif : Trouver un nom associant des valeurs « bio » et des valeurs « technologiques » pour séduire une cible masculine urbaine et branchée.Méthodologie de MàLT : Production de noms ; Pré-filtrage juridique worldwide. Pilotage de la phase juridique jusqu’au dépôt de la marque.Résultat : Parmi des propositions plus conventionnelles nous avons recommandé  cette notion d’astrophysique.En choisissant ce nom de 8 syllabes qui fait référence à l’angle d’inclinaison de la terre par rapport à son orbite au soleil, la marque associe comme elle le souhaitait les notions de science et nature puisque ce chiffre détermine le rythme des jours et des saisons. Comme d’autres marques que nous proposons celle-ci se caractérise par sa capacité à exprime parfaitement une problématique : combiner une dimension écologique , bio avec des performances techniques qui parlent à une clientèle masculine et branchée. En outre son mystère, puisque ce symbole n’est connu que par une poignée d’astrophysiciens a été l’un de ses atouts puisque naturellement chacun cherchait à connaître la signification de ce nombre. Ce storytelling original a contribué un territoire fort et unique dès le lancement. . Aujourd’hui 66°30 est une marque référence sur son segment.Elle est toujours aussi unique.