Références de l’agence de naming MàLT – Marques à Long Terme
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- Banque/Assurance
- Cosmétique - Luxe
- Digital
- Distribution
- Institutionnel
- Maison
- Média/Culture
- Raison sociale
- Santé
- Transport
SIGNE PARTICULIER
Une marque évocatrice qui porte un. imaginaire très fort et singularisant puisque le nom qualifie quasiment la fonction et la raison d’être d’un bijou. Un nom en plus intemporel, au-delà des tendances, mixte qui peut couvrir tous les registres créatifs et surtout nous l’avons choisit parce qu’il évite de postionner frontalement face aux grands acteurs… Voir l’article
Black idol
Très fier de ce naming pour désigner une gamme de cafés d’exception. La plus grande innovation dans le café depuis l’invention de la capsule puisque le café est associé aux puissants anti-oxydants présents dans le thé vert pour des bénéfices santé majeurs ( minceur, anti-age, digestion, etc..). Un nom qui claque et qui développe un… Voir l’article
Spotissime . L’immobilier localement vôtre.
MàLT a accompagné l’agence immobilière CCarré Immobilier contrainte de changer son nom pour des raisons juridiques. Nous avons recommandé Spotissime, pour sa valeur positionnante pour l’immobilier, sa facilité à être mémorisé et pour sa disponibilité juridique sur dans l’un des secteurs les plus encombré du marché. Le nom exprime une promesse unique sur le marché… Voir l’article
Hubtimize
La jeune société Esalink spécialisée en digitalisation de documents de gestion souhaitait nommer une plate-forme basée sur une technologie-maison permettant à tous les collaborateurs d’une entreprise de se connecter pour y réaliser un grand nombre d’opérations : facturation, commande, suivi de livraison, comptabilité et management. La mission menée dans les règles de l’art a consisté… Voir l’article
Zenentiel
Il s’agissait de trouver le nom de marque de bien-être au travail. Un projet innovant de solutions pour atténuer les effets du télétravail générateur de stress et de sensation d’isolement pour les salariés. Un accompagnement à travers un chaîne de programmes courts de coaching, conseils bien-être pour pallier aux effets du distanciel. Avec le nom… Voir l’article
Kerea
Il s’agissait de trouver le nom d’une nouvelle offre qui serait proposée par Efficience Santé au Travail. Un service de mise à disposition de solutions sur-mesure pour les entreprises notamment services d’infirmerie, coaching, services de santé. Le choix s’est orienté vers ce néologisme court pour évoquer la notion de performance indispensable à une marque B2B, avec… Voir l’article
Cyan hôtel
Contexte : Franchisé « Formule 1″ l’exploitant d’un établissement hotelier sur le parc des expositions de Paris Nord Villepinte ne souhaite pas renouveler sa franchise. Au cours du brief naming, après avoir insisté sur le positionnement économique de son établissement, il observe que le code couleur prédominant des enseignes sur la parc est le rouge e… Voir l’article
Le Galanga
Contexte : Nommer en 2018 une offre de restauration Thaïlandaise ambitieuse et haut de gamme. Notre choix s’est arrêté sur le nom Galanga qui désigne une plante tropicale de la famille du gingembre aux multiples bienfaits. Outre ce signifié très évocateur, le mot en lui même est équilibré, musical, harmonieux et immédiatement mémorisable. Il évoque… Voir l’article
Serenibio
Nom de gamme de produits cosmétiques. Dernier fruit de notre collaboration avec le laboratoire ROIG, un des premiers laboratoire cosmétique bio en France. Serenibio a été le nom retenu pour cette gamme innovante de produits lancée en 2021 pour apaiser les peaux abîmées par le traitement contre le cancer. Le nom de marque Sérénibio a… Voir l’article
Dansez Maintenant
Il s’agissait de trouver le nom de marque d’une nouvelle école de danse parisienne. Pour la fondatrice, ce lieu devait avoir vocation à offrir aux danseurs, comme aux professeurs, un lieu moderne, très bien équipé avec une ambiance conviviale pour que chacun s’y sente bien. Le nom de marque retenu par son originalité distingue cette… Voir l’article
Loverdose – Diesel
Nom présenté à Interparfum en 2010 puis déposé par Diesel en 2011. Loverdose est un néologisme qui évoque les sensations fortes ressenties lors de la passion amoureuse. Il véhicule les notions de désir, de manque et d’intensité aux limite de l’addiction . Grâce à ce nom Diesel a construit une communication unique et interpellante, flirtant… Voir l’article
13 31
Un nom de marque qui est un chiffre énigmatique pour la gamme Electronique, Domestique, TV et Multimedia de Maison Dépôt l’enseigne lancée par Conforama en 2018. Pourquoi 13.31? Je laisse la parole à la marque, « parce que notre marque Maison Dépôt commence par la treizième lettre de l’alphabet, parce que ce chiffre est impactant et symbolique,… Voir l’article
Artrotters
Brief : Trouver le nom de la nouvelle marque de l’agence La Fugue, créateur de voyages d’exception depuis 30 ans. Exprimer l’idée d’ expérience culturelle, suggèrer un esprit communautaire. La marque proposera une offre diversifiée de courts séjours exclusifs, à l’avant-garde de la scène artistique actuelle.Outre sa musicalité dynamique avec une allitération qui favorise la mémorisation, Artrotters a… Voir l’article
Spoticar la nouvelle marque pour les véhicules d’occasion de PSA
Nouvelle création de nom de marque ( nom et identité visuelle) signée MàLT pour PSA. Spoticar remplacera progressivement 7 de ses 8 labels existant pour les véhicules d’occasion: Peugeot Occasion du Lion, Citroën Sélect, Opel Sélection..et surtout le trop banal Cardayz . Ce néologisme évocateur de la promesse : “trouver le véhicule que vous cherchez”… Voir l’article
Plate-Forme de gestion collaborative pour le BTP
Objectif : Trouver le nom de marque d’une application de gestion de projets dans le BTP Le brief : Une société spécialiste en Lean Construction et une SII ont mis au point la première plate-forme collaborative pour le BTP destinée à permettre des économies de gestion, de délais, de coûts. Elles ont fait appel à MàLT… Voir l’article
66°30
Ce naming reçoit le Grand Prix Stratégie Naming en 2010. La marque est devenue depuis une référence sur son segment. … Voir l’article
Pulsion . Peugeot Motocycles
Nom de modèle pour Peugeot Motocycle. Nous sommes très fier de voir révéler sur le Mondial de l’Auto le fruit de notre collaboration avec la marque . Pulsion à été choisit en remplacement de Satelis pour désigner ce nouveau modèle Urban GT. Pulsion allie une grande agilité en ville et une technologie connectée pour la navigation en ville. Ce nom dynamique… Voir l’article
Django . Peugeot Scooters
Il s’agissait de nommer le futur modèle néo-rétro de la gamme Peugeot Motocycles remarquable par une alliance de technologie moderne sous un look rétro ravageur. Méthodologie de MàLT : Production de noms par l’agence sur les différents axes de création. Préfiltrage juridique World Wide. Linguistic Check World Wide.Il s’appelle Django, c’est son nom . Peugeot Motocycle a… Voir l’article
Sixense pour la filiale de VINCI
Création du néologisme Sixense pour la filiale de Vinci . SolétancheFreyssinet. Objectif : Trouver le nom de la future marque digitale de la filiale de Vinci spécialisée dans les infrastructures, pour le suivi numérique des chantiers de leur conception, leur construction, leur exploitation jusqu’à la destruction des infra-structures. Méthodologie de MàLT : Constitution d’un comité de pilotage, animation… Voir l’article
Blue Therapy de Biotherm
Création du nom de marque du premier anti-âge Biotherm correspondant au repositionnement de la marque. Méthodologie de MàLT : Production de noms ; Pré-filtrage juridique worldwide. Le nom choisit évoque le soin ( Therapy) par l’eau (Blue) c’est à dire très exactement les racines thermales de… Voir l’article
Dataia pour INRIA Paris-Saclay
Nom cité par Emmanuel Macron dans son discours sur le plan Intelligence Artificielle de janvier 2018. Composé sur Data et Intelligence Artificielle, ce néologisme aux connotations mythologiques suggère une dimension humaniste cohérente à la vocation pluridisciplinaire de l’institut. Acception immédiate du nom en interne et par tous les partenaires. Brief INRIA- Saclay a fait appel… Voir l’article
Ile de Loisirs pour la Région Île-de-France
Île de Loisirs suggérent une promesse d’hédonisme et d’évasion, tout en rappelant les bases de loisirs ( le nom antérieur). Brief . MàLT a remporté l’appel d’offres du conseil régional d’Île de France pour ses projets de naming. La Région a souhaité remplacer la dénomination “ Base de Loisirs” créée dans les années 60, inappropriée aux… Voir l’article
Rifter .Peugeot
Rifter (de “rift” zone de fracture de l’écorce terrestre, notamment la zone africaine réputée pour ses paysages sauvages) a immédiatement été choisit par la marque pour son imaginaire de “ grands espaces” et son suffixe en -er marquant la filiation avec l’ancien nom Partner. Le nom a été unanimement salué par la presse qui s’est… Voir l’article
Cocoricar pour Icare et BNP Paribas
Un nom qui sonne comme une onomatopée, vecteur de facilité, immédiateté, sur un registre « french tech » qui s’adresse aux millénials. La marque a été récompensée par plusieurs nominations aux Innovations Rewards de BNP Paribas. Brief. Désigner l’offre innovante proposée par un joint-venture entre Icare (filiale de BNP Paribas) et la start-up Paycar. L’offre garantit un paiement sécurisé… Voir l’article
Mood by me
Made by Me devient Mood by Me, une dénomination qui se suggère davantage la mode et ses tendances. Brief : Made by Me site de vêtements et d’accessoires customisables en ligne a fait appel à MàLT pour remplacer son nom par une dénomination plus évocatrice de l’univers de la mode. Méthodologie : Production de noms ; Pré-filtrage juridique… Voir l’article
Equinoa
Une des premières création de MàLT parce que le nom de « Relance » ne sonnait vraiment pas assez « tech » pour une équipe de développeurs ambitieux. Cétait visionnaires en 1994 de mettre le Quinoa dans un nom pour une start up, mais le nom n’a fait que sonner de plus en plus juste au fil des années…. Voir l’article
M2O City / Veolia et Orange
Un sigle M2O ( MachineTo Operator) qui convient parfaitement à l’offre technologique de télé-relevé intelligent des compteurs d’eau pour les collectivités locales. Brief : Construire une identité technologique à cette joint-venture détenue à 80 % par Veolia et 20 % par Orange. Méthodologie Production de noms ; Pré-filtrage juridique worldwide. Pilotage de la phase juridique jusqu’au dépôt de… Voir l’article
Les Beaux Quartiers
Un nom à double sens qui évoque le meilleur choix : les quartiers de viande avec des connotations « premium » en totale adéquation avec les ambitions de la marque ( “à la recherche du boeuf parfait”). Brief .Trouver le nom d’une start-up dédiée à la livraison de viande de boeuf haut-de-gamme Méthodologie de MàLT… Voir l’article
Exalt Concept-Car Peugeot
Brief . Nommer le concept car de la marque dévoilé au salon de Pékin de 2014. Méthodologie Production de noms ; Pilotage de la phase juridique jusqu’au dépôt de la marque. Exalt a immédiatement fair l’unanimité parce qu’il sublimait les valeurs de la marque Peugeot : Emotion Audace Excellence. Un nom court, peu fréquent dans le vocabulaire… Voir l’article
DS Electrum
Du grec Electron :brillant sur lequel a été construit ensuite le mot électricité. Un nom exclusif désignant le premier métal dans lequel furent frappées les monnaies. Brief . PSA a fait appel à MàLT pour nommer le concept car électrique de la marque DS révélé au Mondial de Paris en 2012 .Méthodologie Production de noms ;… Voir l’article
Citroen Paris rendez vous
Brief : nommer une série limitée de la marque Citroën . Le nom fait référence au mythique court métrage de Claude Lelouch. Un imaginaire parisien. Et en plus cinématographique. Un nom qui se distingue de tous les noms de modèles déjà vu et banals. C’est la marque de fabrique de MàLT . Des noms originaux… Voir l’article
Booster Nitro de MBK
. Brief. Nommer le nouveau modèle Sportde la gamme Booster de MBK. Méthodologie de MàLT : Production de noms ; Pilotage de la phase juridique jusqu’au dépôt de la marque. Une allusion inédite à la Nitroglycérine pour évoquer la vitesse. Nitro est devenue depuis le nom d’ une gamme complète de modèles de la marque MBK, et la… Voir l’article
Belville / Peugeot Scooters
Brief : Nommer ce modèle Peugeot Scooter à grandes roues destiné aux marchés européens et asiatiques en respectant la charte de naming réalisée par MàLT pour Peugeot Scooters. Méthodologie de MàLT : Production de noms par l’agence. Pré-filtrage juridique World Wide. Linguistic Check World Wide.Belleville s’est immédiatement imposé pour sa phonétique évocatrice de confort et pour les… Voir l’article
Partner Tepee
Brief : Peugeot souhaitait associer au nom Partner un prénom plus ludique pour évoquer un usage familial et mieux figurer sur le segment des ludo spaces dominé par le renault Kangoo; Réponse de MàLT : un nom très euphonique qui évoque le rassemblement, la convivialité et le partage d’espace commun. Création du nom et validation… Voir l’article
i-COCKPIT. Peugeot
Depuis 2012 la marque Peugeot a fait de I-Cockpit un argument majeur de sa communication pour la commercialisation de ses nouveaux modèles. Brief : Peugeot a fait appel à MàLT en 2012 pour trouver le nom du poste de conduite des prochains modèles de la marque. Celui-ci se caractérise par son ergonomie (volant compact, tablette tactile, positions tête… Voir l’article
Solizen pour la Région Île-de-France
Dans le cadre de sa collaboration annuelle avec la région île de france MÀLT a été consultée pour trouver le nom d’un dispositif solidaire de location. Réponse de MàLT : Néologisme évocateur de solidarité et sérénité pour ce dispositif de location solidaire conçu par le conseil régional d’ ÎLe de France. Objectif du nom : Suggérer la… Voir l’article
Ecociliens
Brief : Dans le cadre de la compétition remportée par MàLT pour accompagner la Région Ile de France sur ses projets de naming tout au long de l’année. MàLT a été interrogée pour donner le nom d’un grand rassemblement des franciliens dans le cadre de la transition écologique.Réponse de MàLT: Les noms « écociliens » c’est… Voir l’article
So Magic ! Lancôme
Un nom de gamme évocateur d’optimisme qui via la magie, consolide le territoire de la marque-mère (Miracle). Lancôme a fait appel à MàLT pour trouver le nom de son nouveau jus. Objectif : Exprimer la joie de vivre emblématique de la marque suggérée par la couleur rose du nouveau jus. Méthodologie Production de noms ; Pré-filtrage juridique worldwide… Voir l’article
Invincible pour L’Oréal Paris
Un nom rupturiste dans l’univers de l’hygiène beauté. Utilisé pour un rouge à lèvres “ Kiss Proof” longue durée. Invincible a été exploité depuis pour plusieurs gammes de produits notamment la gamme déodorants de la marque L’Oréal Men Expert. Méthodologie de MàLT : Rachat par LOréal en 2004 de la marque Invincible déposée par MàLT.
Instinct / Brut de Fabergé
Un prénom international qui prolonge le territoire de marque par ses connotations sauvages et animales. Brief .Trouver le nom de la nouvelle fragrance composée par IFF pour la marque Fabergé; Méthodologie Production de noms ; Pré-filtrage juridique worldwide. Pilotage de la phase juridique jusqu’au dépôt de la marque.
Newden . Conforama
Choix d’un néologisme, quasiment un palindrome, pour ses qualités graphiques et pour ses connotations scandinaves et ses évocations combinant l’idée de design ( New) à la notion de confort ( Eden). Brief : Conforama a de nouveau fait appel à MàLT pour la création du nom de sa future marque spécialiste de canapés positionnée en… Voir l’article
Confo Expression / Conforama
Nom suggérant l’expression de soi pour personnaliser son intérieur via la pluralité des styles présentée dans la gamme. Brief : Nommer l’offre de mobilier contemporain à petit prix de l’enseigne. Objectif : suggérer une offre multi-styles positionnée en milieu haut de gamme. Méthodologie Production de noms ; Pré-filtrage juridique worldwilde. Pilotage de la phase juridique jusqu’au dépôt de la marque.
Confo Scoop . Conforama
Le choix du mot Scoop appartenant à l’univers des médias s’est imposé pour évoquer des objets déco tendances et le renouvellement permanent des collections. Brief : Nommer l’offre de déco design à petit prix de Conforama. Objectif : Evoquer les tendances et le renouvellement permanent de l’offre. Méthodologie : Production de noms ; Pré-filtrage juridique worldwide. Pilotage de la… Voir l’article
Nightitude. Conforama
Association inédite de « Night et Attitude » dans ce néologisme aujourd’hui décliné sur près de 200 produits. Brief . Conforama a demandé à MàLT de trouver le nom de sa future marque spécialiste en literie. Méthodologie Production de noms ; Pré-filtrage juridique worldwide .Pilotage de la phase juridique jusqu’au dépôt de la marque.
Infinium
Brief : Rowenta a fait appel à MàLT pour le nom de son aspirateur haut-de-gamme. Méthodologie Production de noms ; Pilotage de la phase juridique jusqu’au dépôt de la marque. Résultat : Ce néologisme construit sur la racine « infini » qui évoque la fiabilité et le suffixe « ium » qui ajoute des connotations techniques et premium…. Voir l’article
Air Force . Rowenta
Air Force exprime la puissance au premier degré, avec à l’arrière-plan un clin d’œil à l’avion personnel du président des USA ( le célèbre “Air Force One”).Brief . Trouver le nom du futur aspirateur de la marque Rowenta. Objectif : Suggérer la puissance tout en créant un territoire original. Méthodologie de MàLT : Production de noms ;… Voir l’article
Constructys
Brief : Trouver le nom qui désignera l’OPCA résultant de la fusion de plusieurs organismes de la filière Construction Méthodologie de MàLT : Animation d’ateliers pour élaborer d’une plate-forme de marque partagée par l’ensemble des acteurs sociaux et des organismes. Production de noms correspondant aux axes identifiés. Pré-filtrage juridique. Accompagnement jusqu’au dépôt de la marque. Présentation… Voir l’article
Cautialis . Crédit Immobilier de France
Néologisme Corporate construit sur la racine exprimant l’expertise majeure de la marque. Brief : Trouver une nouvelle marque en remplacement à la marque « Société de Cautionnement Mutuelle » trop descriptive pour être déposée. Objectif : exprimer l’expertise de cette filiale du Groupe Crédit Foncier spécialisée dans le cautionnement des opérations immobilières. Méthodologie : Constitution d’un comité de pilotage ; réalisation… Voir l’article
Air lounge café
Brief . Servair, filiale de Air France a fait appel à MàLT pour le nom d’un espace de restauration à l’occasion d’un appel d’offres de l’Aéroport de la Réunion. Objectif : Suggérer une ambiance « club » et « feutrée » propice aux échanges dans un contexte aéronautique.Méthodologie de MàLT : Production de noms ; Pré-filtrage juridique worldwide. Pilotage de la… Voir l’article
Excelsius
Adoption immédiate du néologisme Excelsius qui associe l’idée d’excellence et de cryothérapie à travers la référence à la température “Celsius”. Succès immédiat à l’ouverture du centre de cryothérapie haut-de-gamme.Brief . Trouver le nom d’un nouvel institut de cryothérapie haut-de-gamme. Objectif : Evoquer le soin par le froid et son positionnement Premium. Méthodologie de MàLT : Production… Voir l’article
SFR Business Team
SFR Business Team désigne la marque Corporate de SFR qui propose des solutions mobiles et fixes aux professionnels, aujourd’hui devenue SFR Business. Brief : Création de la marque dédiée à l’offre professionnelle de SFR. Objectif : Valider la pertinence du mot “business” auprès des catégories professionnelles concernées par l’offre. Evoquer la notion de partenariat. Méthodologie Production de noms;Pré-filtrage… Voir l’article
Tertialis
Comme le nom l’indique , il désigne une agence d’intérim spécialisé sur les métiers de la prestation de service. Le nom méritait d’exprimer ce positionnement qui était innovant au moment du lancement. 20 ans après la marque et la société sont devenus des acteurs incontournables sur leur segment.
Vivolta
Le choix s’est fixé sur un néologisme suggérant vitalité et mouvement aux antipodes des clichés sur les seniors pour désigner cette nouvelle chaîne TV . Brief : Philippe Gildas envisageait de lancer une chaine thématique destinée aux seniors et centrée sur l’art de vivre sous le nom de Télévista.Vista ayant été déposé par Microsoft MàLT… Voir l’article
Stylia
TF1 a retenu un nom expressif du positionnement désiré afin de permettre à la chaîne de préempter le territoire du style. Brief . TF1 souhaitait repositionner sa chaîne Odyssée consacrée à l’histoire sur une nouvelle thématique dédiée à l’art de vivre. Méthodologie de MàLT : Production de noms ; Pilotage de la phase juridique jusqu’au dépôt de… Voir l’article
Forfait lllimythics SFR
Le forfait Illimythics ayant pulvérisé ses objectifs en quelques semaines, ce nom s’est pérennisé.est Finalement il est devenu le nom de l’ensemble des forfaits illimités de la gamme. Brief . MàLT a remporté l’appel d’offre de SFR pour le naming de l’ensemble de ses offres. Objectif : Nommer une offre ponctuelle de fin d’année particulièrement agressive… Voir l’article
Stiletto
A travers le nom de ces escarpins à haut-talons, symboles de sophistication, la marque adresse un clin d’œil à son lectorat et se dote d’une identité unique. Brief : Laurence Benaîm, Rédactrice en chef de la rubrique mode du journal Le Monde à fait appel à MàLT pour la création du nom de son futur magazine de… Voir l’article
Cardalis
Brief . Ceva laboratoire spécialisé en Santé Animale a fait appel à MàLT pour nommer sa gamme de traitement contre l’insuffisance cardiaque du chien. Méthodologie Production de noms ; Pré-filtrage juridique worldwide. Pilotage de la phase juridique jusqu’au dépôt de la marque. Résultat : Choix de ce nom aux connotations pharmaceutiques dont les évocations suggèrent… Voir l’article
Felifriend
Brief . Ceva Santé Animale, laboratoire leader mondial des produits à base de phéromones pour animaux a fait appel à MàLT pour trouver le nom de sa gamme de produits de socialisation du chat; Objectif : évoquer un climat de confiance entre le chat et un autre être vivant (chat, vétérinaire … ). Méthodologie Production… Voir l’article
Adaptil
Brief . Le laboratoire Ceva spécialisé en Santé Animale a fait appel à MàLT pour trouver un nouveau nom en remplacement de DAP ( Dog Apeasing Pheromons ). Objectif : Suggérer la tranquillisation et la bonne adaptation de l’animal lorsque celui-ci se trouve dans un environnement perturbé. Méthodologie Production de noms ; Pilotage de la… Voir l’article
Milbactor
Brief . Ceva laboratoire spécialisé en Santé Animale a fait appel à MàLT pour nommer sa gamme d’antiparasitaires destinée au marché mondial. Méthodologie Production de noms ; Pilotage de la phase juridique jusqu’au dépôt de la marque. Résultat : Néologisme international qui combine le nom d’un des principes actifs la milbémycine et l’action antibactérienne.
McKenzie
Brief : Bricomarché fait appel à MàLT pour le nom de sa marque spécialisée en outillage électro-portatif. Objectif : Suggérer performances et fiabilité. Méthodologie Production de noms ; Pré-filtrage juridique worldwide. Pilotage de la phase juridique jusqu’au dépôt de la marque. Résultat : Le choix se porte sur le nom d’une chaîne de montagne du… Voir l’article
Campanière
Brief . Intermarché a demandé en 1999 à MàLT de trouver le nom de sa future marque haut-de-gamme de boulangerie. Objectif : Evoquer un savoir-faire traditionnel et l’utilisation de produits de qualité. Méthodologie Production de noms ; Pré-filtrage juridique worldwide. Pilotage de la phase juridique jusqu’au dépôt de la marque. Résultat : Nom construit sur… Voir l’article
Top Budget
Brief . Intermarché a fait appel à MàLT en 2003 pour nommer la marque de ses produits 1 er prix. Objectif : Exprimer l’assurance d’un excellent rapport Qualité / Prix et s’appliquer à toutes les catégories de produits de l’enseigne. Méthodologie Production de noms ; Pré-filtrage juridique worldwide. Pilotage de la phase juridique jusqu’au… Voir l’article
Manava
Brief . L’enseigne E.Leclerc a fait appel à MàLT pour créer une marque spécialiste en hygiène-beauté. Objectif du nom : S’adresser à des cibles masculines, féminines et enfants. Couvrir l’ensemble de l’offre hygiène – beauté du marché. Méthodologie Production de noms ; Pré-filtrage juridique worldwide ;pilotage de la phase juridique jusqu’au dépôt de la marque. Résultat… Voir l’article