Django . Peugeot Scooters

2 juillet 2018

Il s’agissait de nommer  le futur  modèle néo-rétro de la gamme Peugeot  Motocycles remarquable par une alliance de technologie moderne sous un look rétro ravageur. Méthodologie de MàLT : Production de noms par l’agence sur les différents axes de création. Préfiltrage juridique World Wide. Linguistic Check World Wide.Il s’appelle Django, c’est son nom . Peugeot Motocycle a choisi l’une de nos propositions les plus originales pour le nom de son modèle rétro. Les références cinématographiques, jazz, et le choix d’un prénom ont participé au succès de ce scooter unique à forte personnalité. MàLT Marques à Long Terme a mis en place une méthode de création qui cherche à créer des noms métaphoriques, qui créent de l’émotion , qui vont devenir des socles  d’identité forts avec un niveau de distinctivité élevé pour faciliter le dépôt et la protection de la marque. Un prénom comme Django personnifie le modèle au point que les utilisateurs disent qu’ils n’ont pas un scooter mais un Django. Depuis son lancement qui a été un franc succès la gamme s’est enrichie de nombreux modèles.