L’agence

L’agence de branding MàLT a été créée par Jacques SEIDMANN en 1998

Passionné depuis toujours par les mots, leur musicalité, leur étymologie et leur imaginaire je conçois la création de noms comme une discipline sportive, avec son entraiment quotidien pour relever chaque nouveau challenge de création de marque.

J’invente donc chaque jour de nouveaux noms trouvés au fil de lectures et d’inspirations multiples. Ils sont ensuite vérifiés, classés et viendront enrichir nos présentations.

Avec mon équipe de créatifs freelance et de juristes j’ai conduit avec succès plusieurs centaines de créations de noms de marque.

Je serais votre interlocuteur et vous accompagnerais jusqu’à l’aboutissement  de votre projets de création de noms, marques et architectures.

Jacques Seidmann
Fondateur

  • Enseigne à l’Ecole Supérieure de Publicité depuis 2005.
  • Chargé d’études qualitatives et créatives au sein du groupe Unilever (Research International).
  • Formation pluri-disciplinaire (Créativité, Sémiologie, Philosophie).
  • Diplomé de Sciences-Economiques ParisX Nanterre.

Agence ultra créative en création de noms de marques, ses expertises se sont étendues en amont et en aval du nom  : stratégie de marque, identité. Elle peut ainsi aujourd’hui offrir une prestation complète de la réflexion stratégique à la concrétisation opérationnelle de tout projet de marque.

UNE ÉQUIPE DÉDIÉE AU BRANDING À VOTRE SERVICE

  • Créative experte en création de noms
  • Réseau de linguistes pour tester l’acceptabilité interlinguistique des noms au niveau mondial
  • Cabinet conseil en propriété intellectuelle avec lequel nous avons 100% de réussite.

Consultant Senior
Directrice Artistique
Veille et Recherche à l’International.
Analyste et Sémiologue

Les clients parlent de MàLT

Default Avatar55
Charlotte- Directrice de l’agence Immobilière Spotissime- Avril 2022

Parfait, merci beaucoup de votre aide et de votre accompagnement , vous assurez ! nous sommes ravis de notre nouveau nom Les gens  comprennent directement l'impact de ce nom, l'histoire du spot , de l'excellence et surtout de la modernité et tendance du nom .«...

Default Avatar55
Marine Gérard -Directrice Mkg/Com Esalink Avril 2022

L’ensemble de l’équipe est ravi de ce choix. Hubtimize est une évidence ! Nous en sommes donc pleinement satisfait. Toute la charte graphique qui en découle est à l’image de ce nom : douce et légère comme l’optimiste 😊 Un univers changeant, loin du monde habituel...

Default Avatar55
Rachel Lombard . Fondatrice « Dansez Maintenant » . 2019

C'est extra de travailler avec Jacques. C'est efficace, ses idées fusent et le résultat est là. Je recommande à 100% !
En quelques séances intenses, nous avons beaucoup travaillé sur l'identité du projet et la communication associée. Jacques m'a beaucoup fait...

Default Avatar55
Philippe Claverol. Vice President PSA Devloppment Brand Strategy. 2019

Everytime we have worked with Jacques, he has found innovative and attractive names for our cars and services, allowing us to meet our business and branding objectives. On top of that, he is always very reactive.

Pour en savoir plus sur le Naming

Faites le point sur votre niveau de connaissance en création de noms de marques !

10 recettes pour rater sa création de nom de marques (branding / naming) articulées autour de trois points : commencer sans outil, ni méthode ou…

Trois grands cas de figure peuvent se présenter lors d’un projet de création de marque internationale.

Comment concilier l’opposition traditionnelle entre la culture technologique de l’innovation et la construction de l’identité de marque ? Certaines s’en sortent mieux que d’autres…

La Carte Multiservices Auto de Leclerc devient Energeo. Revenons sur le brief et l’intention créative.

Jacques Seidmann développe l’impact du nom de marque toponymique, signe distinctif, créateur de valeur, gage d’authenticité et de qualité.

La restauration utilise principalement une politique de naming s’appuyant sur des noms patronymiques et des noms exprimant la spécialité, le style ou le look…

Nommer une marque, c’est faire œuvre de marketing durable. Un bon naming suppose de penser différemment pour mieux émerger.