Témoignages

Les clients parlent de MàLT

Default Avatar55
Rachel Lombard . Fondatrice « Dansez Maintenant » . 2019

C'est extra de travailler avec Jacques. C'est efficace, ses idées fusent et le résultat est là. Je recommande à 100% !
En quelques séances intenses, nous avons beaucoup travaillé sur l'identité du projet et la communication associée. Jacques m'a beaucoup fait parler, j'ai eu quelques soumissions et il y a eu une évidence! Le nom qui a été trouvé a été validé par l'INPI et j'en suis toujours très heureuse. Il correspond toujours, même plusieurs mois après, à ce que j'attendais. Par ailleurs, j'ai aussi eu la chance de bénéficier de conseil juridique via Jacques.

Default Avatar55
Philippe Claverol. Vice President PSA Devloppment Brand Strategy. 2019

Everytime we have worked with Jacques, he has found innovative and attractive names for our cars and services, allowing us to meet our business and branding objectives. On top of that, he is always very reactive.

Default Avatar55
Cecile Berger Directrice Communication SFR

Jacques est un grand professionnel du naming. Ses propositions créatives s accompagnent toujours d une réflexion stratégique très pertinente

Default Avatar55
Sophie Mouillard . Dir Communication Maison Dépôt / Conforama . 2019

Plusieurs vraies et fructueuses collaborations. Jacques et son équipe sont toujours en active écoute ce qui leurs permet unecompréhension fine de nos besoins. Leur travail est riche et est en parfaite adéquation avec nos briefs.

Thomas Sabouret Fondateur – Excelsius

Ma collaboration avec Màlt se résume en quelques mots Ecoute, Implication, Efficacité, Professionnalisme  ainsi que fort capital sympathie . Merci MàLT .

Default Avatar55
Chloe Lefevre Directrice des Opérations la Fugue

Une collaboration efficace et enthousiaste qui a donné naissance à Artrotters ! Jacques a su s'adapter à une équipe de néophytes en matière de création de marque ! Ecoute, bienveillance et énergie créatrice sont les mots qui me viennent à l'esprit en repensant à ces ateliers auxquels toute l'équipe accourait ! Merci !

Default Avatar55
Stefano Grasselli Directeur de la Stratégie de Marque Peugeot Motocycles

J’ai eu le plaisir de rencontrer Jacques Seidmann en 2016 à l’occasion de la recherche d’appellation de notre projet 429 (nouveau scooter grandes roues) et à l’issue d’une étude sur la marque Peugeot Scooters. Sa capacité d’écoute, sa compréhension de nos problématiques lui ont permis d’avancer efficacement et le projet 429 qui est devenu « Belville » !!! Ensuite nous avions besoin de mettre de l’ordre dans notre stratégie d’appellation pour identifier les territoires et les modalités du développement de notre futur univers d’appellation. Sa réponse a été la mise en place d’une méthodologie très claire, efficace et surtout cohérente ! En synthèse notre collaboration avec Màlt => professionnalisme, écoute, compréhension de la Marque, et… Jacques Seidmann !!!

Default Avatar55
Michael Waldman / Product Owner Le Bon Coin

Jacques nous a accompagné dans notre recherche de nom pour notre nouvelle marque Cocoricar. Il a donc trouvé cette pépite, etil a été très didactique dans son approche, et nous a fourni une liste importante avec de très bons noms. Le choix a été difficile.

Default Avatar55
Charlotte Renauld Riquier Chargée de Communication – DATAIA

Sache que le nom "vit" super bien, tout le monde se l'ait approprié, les gens mettent l'accent sur le IA de la fin c'est drôle.
Hier au kick-off, plusieurs intervenants dont le "Monsieur ANR" et certains chefs des établissements fondateurs ont salué le choix de ce nouveau nom beaucoup plus parlant que I2DRIVE. Donc encore Bravo !
D'un point de vue graphique pareil, le logo est super à utiliser, les petits triangles nous servent à faire plein de choses chouettes !
A très bientôt j'espère,
Bien à toi,
Charlotte

Default Avatar55
Peter Rapp Teamoty

Qui d'autre que Jacques pour nous sortir une belle carte gagnante au bout d'une partie en plusieurs manches où le sens,le son et la simplicité se disputaient la primauté ?

Default Avatar55
Stéphanie Dupont Responsable de communication Région Île de France 2

MàLT a été retenue suite à l’ appel d’offres de la Région pour un accompagnement annuel sur l’ensemble de son naming;  De notre collaboration sont nés les Ecociliens, Solizen et aussi le renaming des bases de loisirs devenues les Iles de Loisirs. L’accompagnement de l’agence dans la démarche, qu’il s’agisse d'une recherche simple de noms ou d’une création plus complexe de plateforme de marque, est réel. La qualité des propositions créatives n’est jamais un hasard ! C’est par sa compréhension des enjeux, la juste formalisation des objectifs et sa capacité inouïe à identifier les leviers le plus fins que l’équipe de MàLT a su  proposer des réponses en totale adéquation avec les besoins. Bien au-delà du résultat, « the icing of the cake :  la collaboration est à chaque fois teintée d’humour, de culture et de partage.

Default Avatar55
Franck Priolet Fondateur des Beaux Quartiers

Une expérience riche d'enseignements sur l'art de la création d'une marque. Un travail passionnant en collaboration proche avec des outils éprouvés. Jacques est un grand professionnel extrêmement créatif.

Default Avatar55
Michel Calibani Dirigeant de la société Ulteam

J’ai rencontré Jacques Seidmann ,animateur de “Malt” à l’occasion d’un travail que nous avons effectué en commun. Au même moment, je devais changer le nom de la société. J’en ai parlé à Jacques et quelques jours plus tard, nous nous sommes retrouvés dans ses sympathiques locaux de la citée Paradis, et là,rentré anonyme dans tous les sens du terme, j’en suis ressorti avec un nom que j’apprécie encore aujourd’hui après plusieurs années d’utilisation, ce qui signifie que... En + d’une bonne méthodologie, il faut un ingrédient qui s’appelle Talent .

Marie Dubois Responsable Communication – FAYAT

Le bilan est bien sûr positif. Un autre effet très intéressant est que beaucoup d’entreprises ont remis à plat tous leurs outils… Et parfois même leur stratégie, car comme vous le savez, travailler sur une nouvelle plaquette oblige à se poser des questions existentielles ! C’est ainsi que la Division Fayat Metal a enfin vu le jour ! Cela a créé donc une vraie sensibilisation pas seulement à la communication, et parfois une professionnalisation.Je vous remercie encore d’avoir été les artisans de ce grand pas dans l’histoire de Fayat!

Cédrine Brument Chef de produits Catégorie CGS – LACTALIS
Cédrine Brument Chef de produits Catégorie CGS

J’ai eu l’occasion de travailler avec Jacques Seidmann et Anne sur un projet de repositionnement produit et je tenais à témoigner de la qualité des relations professionnelles que nous avons eue tout au long de cette collaboration. Cette collaboration empreint d’une proactivité, d’une spontanéité dans les échanges et d’une volonté de bien re-ouvrir les débats pour mieux performer a permis de mener bien le projet pour partir en test consommateurs. Sans oublier… une collaboration tout aussi amicale! tant le climat était enthousiaste

Timothée Raymond – EQUINOA
Timothée Raymond

Notre collaboration avec MALT était une véritable première pour nous. Novices dans la création d’une identité et d’une image, l’équipe de MALT a su nous faire prendre conscience de tous les enjeux de notre démarche (alors que nous partions avec la « simple » idée de « trouver » un nom, nous avons entrepris une démarche de création beaucoup plus complète). Outre sa créativité et la pertinence de ses propositions, l’équipe de MALT nous a beaucoup aidé à analyser les pistes et à réfléchir aux implications en termes d’image et de positionnement qu’elles pouvaient avoir… Le processus a été court grâce aux préselections de MALT et à des séances de brainstorming efficaces. Au terme d’un processus riche, et, au passage, plutôt agréable et détendu, nous avons fait le choix que nous portons depuis deux ans, sur lequel nous avons bati notre identité, et dont nous nous félicitions, et nous félicitons MALT, à chaque remarque positive de nos clients.

Christelle Barsacq Responsable projet – PSA banque

Je souhaitais vous remercier ainsi que vos équipes pour le travail accompli et ce, dans des temps inhabituels par rapport à votre méthodologie. Ce fut un grand plaisir que de travailler avec vous.

Emmannuelle Imberty Responsable naming 2011-2012 – Groupe PSA Peugeot Citroën

Ma collaboration avec Jacques Seidmann se situe au lancement de la ligne DS, chez Citroën. Nous avions un « langage DS » à inventer, afin de soutenir un design avant-gardiste et de traduire un état d’esprit décalé mais parisien chic. Avec Jacques, nous avons posé un cadre et élaboré une « grammaire » qui permettrait d’inscrire l’ensemble des noms des séries spéciales, des équipements, ou autres de la ligne DS dans un univers cohérent et inédit. Mission accomplie brillamment par Jacques et ses équipes, toujours à l’écoute, au terme d’un processus très structuré, dans un laps de temps finalement très court, avec des noms comme « Paris Rendez Vous ». Un grand merci à MàLT!

David Mazurelle Président – OPCA / CONSTRUCTYS

Bonjour Jacques,Tous mes vœux de santé et de bonheur… De créativité et de réussite.
2012 a permis d’installer la marque Constructrys sur l’ensemble du réseau, et à l’ensemble de nos interlocuteurs sans moyens lourds de promotion… Ce qui prouve la justesse et la qualité des propositions !Bonne année à vous et à votre équipe.cordialement.

Johann Varin Responsable Naming 2013-2014 – Groupe PSA Peugeot Citroën

MàLT collabore avec PSA depuis plusieurs années maintenant. Nous avons eu l’occasion de solliciter Jacques et ses équipes sur l’année 2014 sur des demandes diverses et variées qui vont des noms de Concept Car (Peugeot EXALT) en passant par des noms de modèles de scooters (Peugeot DJANGO), ou encore une refonte complète des noms de finitions pour l’ensemble de la gamme Citroën. L’excellente compréhension de nos problématiques et l’efficacité de MàLT grâce à sa méthodologie permettent de répondre à nos besoins dans délais bien souvent très courts, le tout dans une ambiance de travail très conviviale!

Gérard Alazard – VIVOLTA / Chaîne du câble Philippe Gildas

Dans le défi qui était le nôtre de trouver une marque plus évocatrice d’un état d’esprit et de valeurs que descriptive d’une cible ou d’une thématique unique, MàLT a su élargir le champ de notre réflexion et bousculer nos convictions. VIVOLTA est le fruit de ce travail complexe et itératif, mené en collaboration étroite avec Jacques Seidmann et son équipe, et dont nous sommes particulièrement satisfaits. VIVOLTA se construit aujourd’hui en tant qu’offre multi-support en capitalisant sur le fort potentiel d’une marque énergique, ouverte et fédératrice.

Virginie Marquant Secrétaire Général – Cautialis Filiale Crédit Immobilier de France

Dans la précipitation, la Caution Mutuelle du Crédit Immobilier de France est devenu la Société de Caution Mutuelle, marque qui en réalité n’en est pas une … C’est dans ce contexte que l’agence Màlt nous a accompagné dans une incontestable aventure ; plus qu’un changement de nom, l’adoption d’une identité visuelle ! Jacques Seidmann a su lors d’une première rencontre nous suggérer une véritable démarche avec en amont la création d’un comité de pilotage, véritable groupe de réflexion ce qui a permis d’identifier notre ADN, nos valeurs, les points clés de notre histoire, notre positionnement sur le marché, nos éléments de différenciation et de retenir, de s’approprier un nom évocateur qu’est Cautialis. Au-delà d’un nouveau nom, Jacques Seidmann nous a conduit jusqu’à l’adoption d’un logo et aussi de couleurs en phase avec la réelle identité de la société, Cautialis.