Dataia devient une marque de référence dans son secteur

26 mai 2025

Un nom bien créé bien et choisi comme DataIA , 7 ans après sa création ne cesse de se valoriser au fur et à mesure que sa notoriété et son image se renforcent . Pour Marques à Long Terme ce fut un vrai travail collectif avec l’INRIA et ses prestigieux partenaires. Le nom s’est très vite imposé pour ses qualités phonétiques et évocatrices. L’actualité vient à nouveau de braquer son projecteur sur le consortium « La semaine dernière au sein de l’école CentraleSupélec, intégrée au campus de l’Université Paris-Saclay, s’est déroulé la journée d’inauguration du DataIA-Cluster, qui a rassemblé près de 250 personnes, lance une ère nouvelle pour l’Institut DataIA, au pilotage de ce Cluster, qui regroupe quatorze établissements d’enseignement supérieur, d’organismes de recherche ainsi qu’un centre de formation continue externe (CentraleSupélec Exed), la Fondation Mathématiques Jacques Hadamard (FMJH) et Gustave Roussy.17 membres fondateurs : Université Paris-Saclay, Inria, CNRS, Inserm, INRAE, CentraleSupélec, ENS Paris-Saclay, CEA, Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ), AgroParisTech, ONERA – The French Aerospace Lab, Fondation Mathématique Jacques Hadamard (FMJH), Université Évry Paris-Saclay, Institut des Hautes Études Scientifiques (IHES), Gustave Roussy, CentraleSupélec Exed, Institut d’Optique Graduate School (IOGS) ». Ce n’est que la poursuite d’une belle aventure à laquelle j’ai eu le privilège de participer à travers la création du nom et son identité visuelle. Très fier de le voir s’installer durablement comme la référence sur son secteur.