Pour en savoir plus sur le Naming
4 mars 2020Faites le point sur votre niveau de connaissance en création de noms de marques !
Les 10 meilleures façons de flinguer son naming
10 recettes pour rater sa création de nom de marques (branding / naming) articulées autour de trois points : commencer sans outil, ni méthode ou…
Trois grands cas de figure peuvent se présenter lors d’un projet de création de marque internationale.
Le branding est-il soluble dans la technologie?
Comment concilier l’opposition traditionnelle entre la culture technologique de l’innovation et la construction de l’identité de marque ? Certaines s’en sortent mieux que d’autres…
Energeo de Leclerc, un nom de marque bien propulsé!
La Carte Multiservices Auto de Leclerc devient Energeo. Revenons sur le brief et l’intention créative.
Marketing de la provenance : le nom de marque toponymique entre rêve et réalité
Jacques Seidmann développe l’impact du nom de marque toponymique, signe distinctif, créateur de valeur, gage d’authenticité et de qualité.
Restauration : Les noms de marque
La restauration utilise principalement une politique de naming s’appuyant sur des noms patronymiques et des noms exprimant la spécialité, le style ou le look…
2 millions de marques, et moi et moi et moi
Nommer une marque, c’est faire œuvre de marketing durable. Un bon naming suppose de penser différemment pour mieux émerger.