Témoignages

Les clients parlent de MàLT

Thomas Sabouret Fondateur – Excelsius

L’idée était là la mise en place bien avancée.mais il me manquait une chose et non moins importante ,Quel nom donner à cette idée qui était entrain de germer?Au travers des diverses rencontres lors de la création et déçu de mes précédentes collaborations dans ce domaine qui n’aboutirent pas ,j’ai entendu parler d’une agence naming parisienne « Màlt ».Rendez-vous téléphonique prit avec son fondateur Jacques Seidmann, je lui explique donc l’activité que je suis entrain de developper.Il m’écoute d’une oreille attentive et passionnée pour cerner au mieux le positionnement, la philosophie…. sur un néo-buissness la cryothérapie.Cadre et trame ayant été posés Jacques me donne rdv une semaine plus tard avec une vingtaine de propositions.Délais tenus propositions en nombre et à la hauteur et parmi toutes l’agence m’avait trouvé la  « pépite » qu’il me manquait. La marque s’appellerait Excelsius. Ma collaboration avec Màlt se résume en quelques mots Ecoute, Implication, Efficacité, Professionnalisme  ainsi que fort capital sympathie . Merci MàLT .

Johann Varin Responsable Naming 2013-2014 – Groupe PSA Peugeot Citroën

MàLT collabore avec PSA depuis plusieurs années maintenant. Nous avons eu l’occasion de solliciter Jacques et ses équipes sur l’année 2014 sur des demandes diverses et variées qui vont des noms de Concept Car (Peugeot EXALT) en passant par des noms de modèles de scooters (Peugeot DJANGO), ou encore une refonte complète des noms de finitions pour l’ensemble de la gamme Citroën. L’excellente compréhension de nos problématiques et l’efficacité de MàLT grâce à sa méthodologie permettent de répondre à nos besoins dans délais bien souvent très courts, le tout dans une ambiance de travail très conviviale!

Emmannuelle Imberty Responsable naming 2011-2012 – Groupe PSA Peugeot Citroën

Ma collaboration avec Jacques Seidmann se situe au lancement de la ligne DS, chez Citroën. Nous avions un « langage DS » à inventer, afin de soutenir un design avant-gardiste et de traduire un état d’esprit décalé mais parisien chic. Avec Jacques, nous avons posé un cadre et élaboré une « grammaire » qui permettrait d’inscrire l’ensemble des noms des séries spéciales, des équipements, ou autres de la ligne DS dans un univers cohérent et inédit. Mission accomplie brillamment par Jacques et ses équipes, toujours à l’écoute, au terme d’un processus très structuré, dans un laps de temps finalement très court, avec des noms comme « Paris Rendez Vous ». Un grand merci à MàLT!

Virginie Marquant Secrétaire Général – Cautialis Filiale Crédit Immobilier de France

Dans la précipitation, la Caution Mutuelle du Crédit Immobilier de France est devenu la Société de Caution Mutuelle, marque qui en réalité n’en est pas une … C’est dans ce contexte que l’agence Màlt nous a accompagné dans une incontestable aventure ; plus qu’un changement de nom, l’adoption d’une identité visuelle ! Jacques Seidmann a su lors d’une première rencontre nous suggérer une véritable démarche avec en amont la création d’un comité de pilotage, véritable groupe de réflexion ce qui a permis d’identifier notre ADN, nos valeurs, les points clés de notre histoire, notre positionnement sur le marché, nos éléments de différenciation et de retenir, de s’approprier un nom évocateur qu’est Cautialis. Au-delà d’un nouveau nom, Jacques Seidmann nous a conduit jusqu’à l’adoption d’un logo et aussi de couleurs en phase avec la réelle identité de la société, Cautialis.

Gérard Alazard – VIVOLTA / Chaîne du câble Philippe Gildas

Dans le défi qui était le nôtre de trouver une marque plus évocatrice d’un état d’esprit et de valeurs que descriptive d’une cible ou d’une thématique unique, MàLT a su élargir le champ de notre réflexion et bousculer nos convictions. VIVOLTA est le fruit de ce travail complexe et itératif, mené en collaboration étroite avec Jacques Seidmann et son équipe, et dont nous sommes particulièrement satisfaits. VIVOLTA se construit aujourd’hui en tant qu’offre multi-support en capitalisant sur le fort potentiel d’une marque énergique, ouverte et fédératrice.

David Mazurelle Président – OPCA / CONSTRUCTYS

Bonjour Jacques,Tous mes vœux de santé et de bonheur… De créativité et de réussite.
2012 a permis d’installer la marque Constructrys sur l’ensemble du réseau, et à l’ensemble de nos interlocuteurs sans moyens lourds de promotion… Ce qui prouve la justesse et la qualité des propositions !Bonne année à vous et à votre équipe.cordialement.

Cédrine Brument Chef de produits Catégorie CGS – LACTALIS
Cédrine Brument Chef de produits Catégorie CGS

J’ai eu l’occasion de travailler avec Jacques Seidmann et Anne sur un projet de repositionnement produit et je tenais à témoigner de la qualité des relations professionnelles que nous avons eue tout au long de cette collaboration. Cette collaboration empreint d’une proactivité, d’une spontanéité dans les échanges et d’une volonté de bien re-ouvrir les débats pour mieux performer a permis de mener bien le projet pour partir en test consommateurs. Sans oublier… une collaboration tout aussi amicale! tant le climat était enthousiaste

Timothée Raymond – EQUINOA
Timothée Raymond

Notre collaboration avec MALT était une véritable première pour nous. Novices dans la création d’une identité et d’une image, l’équipe de MALT a su nous faire prendre conscience de tous les enjeux de notre démarche (alors que nous partions avec la « simple » idée de « trouver » un nom, nous avons entrepris une démarche de création beaucoup plus complète). Outre sa créativité et la pertinence de ses propositions, l’équipe de MALT nous a beaucoup aidé à analyser les pistes et à réfléchir aux implications en termes d’image et de positionnement qu’elles pouvaient avoir… Le processus a été court grâce aux préselections de MALT et à des séances de brainstorming efficaces. Au terme d’un processus riche, et, au passage, plutôt agréable et détendu, nous avons fait le choix que nous portons depuis deux ans, sur lequel nous avons bati notre identité, et dont nous nous félicitions, et nous félicitons MALT, à chaque remarque positive de nos clients.

Christelle Barsacq Responsable projet – PSA banque

Je souhaitais vous remercier ainsi que vos équipes pour le travail accompli et ce, dans des temps inhabituels par rapport à votre méthodologie. Ce fut un grand plaisir que de travailler avec vous.

Marie Dubois Responsable Communication – FAYAT

Le bilan est bien sûr positif. Un autre effet très intéressant est que beaucoup d’entreprises ont remis à plat tous leurs outils… Et parfois même leur stratégie, car comme vous le savez, travailler sur une nouvelle plaquette oblige à se poser des questions existentielles ! C’est ainsi que la Division Fayat Metal a enfin vu le jour ! Cela a créé donc une vraie sensibilisation pas seulement à la communication, et parfois une professionnalisation.Je vous remercie encore d’avoir été les artisans de ce grand pas dans l’histoire de Fayat!